Bungy Pump

QU’EST CE QUE LE BUNGY PUMP ??

Il nous vient de Suède, c’est une variante à la Marche Nordique

C’est se muscler sans y penser…

Les bâtons Bungy Pump sont des bâtons à résistance pour de la marche dynamique et des exercices de renforcement musculaire contre résistance. L’élastique de 20 cm long intégré dans les bâtons constitue une résistance qui active toute la musculature du corps.

La marche dynamique Bungy Pump permets une dépense énergétique 77 % supérieur à la marche sans bâtons (pour comparaison la marche avec des bâtons rigides fait dépenser 38 % plus d’énergie que la marche sans outillage).

Lors de l’impact du bâton au sol on tire sur l’élastique. Il n’y a pas de vibration du bâton mais un travail musculaire intense et doux à la fois pour maitriser et diriger le gestuel. On recrute automatiquement tous les muscles, notamment les muscles profonds de la posture.

L’utilisation efficiente des bâtons Bungy Pump est très intuitive. La bonne posture et le recrutement des muscles profonds de gainage se fait automatiquement par un jeu de synergie holistique, très intéressant pour beaucoup de publiques différents. Bungy Pump peut se pratiquer aussi bien en forêt, dans des parcs, en ville ou à l’intérieur.

Les bâtons Bungy Pump constituent un outil de Fitness et de renforcement musculaire riche en possibilités d’exercices pour tout niveau de pratique, de la rééducation jusqu’aux sportifs de haut niveau.

 

Nos séances durent 1h et nous utilisons des bâtons avec un système de pompe, la résistance varie de 4 à 10kg.

La consommation de calories est supérieur à la marche nordique avec diminution des contraintes articulaires.

La VIDEO du Bungy pump pour plus de clarté..

A bientôt